Votre Spécialiste de la pulvérisation
En direct des fabricants

Etude technique personnalisée, conseils, suivi de commande…

Service client : 02 32 38 08 94

N° non surtaxé 5 j/7 De 8h30 à 18h

0,00 €
FRANCO : 400€ NETS HT

Mon pulvérisateur ne monte plus en pression - 5 étapes pour le réparer

Votre pulvérisateur à main ou à dos ne monte plus en pression ? Pas de panique ! Généralement la plupart des fabricants commercialisent les pièces détachées pour réparer votre pulvérisateur.

Le problème provient très certainement d’un défaut d’étanchéité de votre pulvérisateur.

C’est par exemple le cas si vous ne vous êtes pas servis de votre pulvérisateur depuis un moment, en particulier durant l’hiver. Quand le pulvérisateur n’est pas utilisé durant une longue période, les joints s’assèchent et n’assurent plus correctement l’étanchéité.

Pour le savoir, vous devrez tout d’abord contrôler l’état des joints.

Le conseil de nos experts : Sur certains pulvérisateurs vous ne devez pas utiliser de produits trop agressifs tels que de l’eau de Javel ou des solvants. Cela a pour conséquence une détérioration prématurée de votre matériel et en particulier des joints. Cependant certains pulvérisateurs seront parfaitement adaptés à l’usage de produits agressifs tels que le pulvérisateur Pultec équipé de joints Viton à forte résistance.

 

Mon pulvérisateur ne monte plus en pression ? Que faire :

 

Vous allez d’abord devoir vous assurer que votre pulvérisateur est parfaitement dépressurisé. Vérifiez attentivement si votre pulvérisateur dispose d’une soupape de sécurité. Si tel est le cas, ouvrez la soupape, sinon ouvrez le bouchon afin d’évacuer l’air ou pulvérisez à l’extérieur pour éliminer entièrement la pression.

 

Après vous être assuré d’avoir dépressurisé le pulvérisateur, retirez-les joints qui assurent l’étanchéité de votre pulvérisateur. (Joints de la pompe, du bouchon de remplissage, de la soupape de sécurité, de la lance et de la tuyauterie)

Si les joints sont secs, poreux, durci ou craquelé alors cela signifie qu’ils sont détériorés.

Si c’est le cas et que vous avez en votre possession un pulvérisateur Solo nous vous invitons à chercher le joint adapté à votre pulvérisateur dans notre catégorie pièces détachées Solo. Nous vous conseillons également d’appliquer une graisse sur vos joints. Elle a un rôle préventif et elle assure une meilleure longévité à vos joints tout en facilitant leur montage.

Pour des pièces détachées d’une autre marque nous vous invitons à faire une demande de devis sur notre site internet.

Si le problème ne provient pas du joint ou des clapets, vous allez devoir chercher l’origine du problème.

 

> DECOUVREZ LA GRAISSE POUR JOINTS

 

La lance peut également être responsable de votre pulvérisateur qui ne monte plus en pression. Lors d’un choc, l’embout fileté sur lequel vient se fixer la buse a peut être été endommagé.

Si c’est le cas, vous devriez la changer pour retrouver un fonctionnement optimal de votre pulvérisateur.

Retrouvez un large choix de lances et embouts sur notre site internet.

 

> DECOUVREZ NOS LANCES

 

Le tuyau est potentiellement responsable du manque de pression de votre pulvérisateur.

Vérifiez scrupuleusement son état.  A –il été pincé, écrasé ou percé ?

Si le problème provient effectivement du tuyau, vous devrez le remplacer par un tuyau en plastique transparent ou un tuyau noir pour remplacer votre tuyau actuel. Il faudra également vous munir de colliers de serrage.

 

Le manque de pression peut provenir d’un problème de pompe. Si c’est le cas, nous pouvons dans la plupart des cas vous fournir des pompes correspondante à votre pulvérisateur, qu’elle soit manuelle ou électrique.

 

Après avoir suivi tous ces conseils, si cela n’a pas résolu le problème de votre pulvérisateur qui ne monte plus en pression, vous pouvez nous contacter, nous vous aiderons à résoudre ce souci.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à vos questions.

 

> CONTACTEZ-NOUS

 

La conclusion et les conseils de nos experts :

Nous espérons que cet article vous aura aidé à résoudre votre problème de pulvérisateur qui ne monte plus en pression.

Pour éviter que ce désagrément se reproduise trop rapidement, veillez à ce que votre pulvérisateur soit adapté à des produits chimiques. Si ce n’est pas le cas et que vous avez besoin de pulvériser des produits chimiques, nous vous conseillons d’utiliser un pulvérisateur adapté équipé de joints Viton.

Nettoyez après chaque utilisation votre pulvérisateur à l’eau claire pour retirer tous résidus. Afin de le nettoyer correctement, vous devez vider le pulvérisateur entièrement puis rincez la cuve à l’eau claire. Pour terminer, remplissez 1/3 de la cuve avec de l’eau, puis pulvérisez. De cette manière, le pulvérisateur sera parfaitement nettoyé.

Lubrifiez les joints de temps à temps à l’aide d’une graisse adaptée.

Que ce soit dans le cadre de l’application des produits ou lors du nettoyage du pulvérisateur, n’oubliez pas d’utiliser des équipements de protections individuels afin de vous protéger. Nous avons en stock permanent sur notre site internet des masques, des tabliers, des lunettes…

Livraison

Nous livrons en 24/48 h sur toute la France. Consultez-nous pour l’international.

Paiement sécurisé

Payez en ligne de façon sécurisée avec la solution E-transactions 3D Secure du Crédit Agricole.

Service clients

Nos experts sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.

Partenaires

Nous distribuons en direct les marques de nos partenaires-fabricants.

Rejoignez dés maintenant les 5 000 abonnés qui profitent chaque mois de l'actualité agricole, des bons plans et des nouveautés de Bedouelle

 

Nous envoyons des newsletters seulement lorsque c'est nécessaire !

X
Quantité :